top of page

Un projet, un budget : Quelles dépenses prévoir ?

  • Trajet : l’achat des billets d’avion est l’un des plus gros postes de dépenses de l’association. Le trajet comprend également le voyage en train jusqu'à l'aéroport de Paris.​

​

  • Frais d’organisation : ce poste de dépense regroupe les frais fixes de l’association (assurance et frais bancaires) mais aussi les dépenses liées à l’organisation de nos différents évènements (tombola, soirée théâtre, création de totebags, inscriptions aux vide-grenier...) et de la mission (trousse à pharmacie).

​

  • Frais sur place : ce poste de dépense regroupe notre hébergement sur place (environ 30 nuits, pour 15 personnes) ainsi que nos repas le midi à l’orphelinat.

​

  • Matériel et jeux : nous allons amener avec nous des jeux destinés aux enfants ainsi que du matériel de rééducation pour faciliter la prise en charge de l’oralité. Nous avons aussi prévu d’acheter des jeux sur place. Nous laisserons l’ensemble du matériel sur place à la fin de notre mission.
     

  • Visas : pour pouvoir rester plus de 15 jours au Vietnam, il est obligatoire d’obtenir des visas (entrée simple, 30 jours).

Comment financer tout ça ?

  • FSDIE : comme chaque année, l’association a la chance d’être soutenue par le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes !

​

  • Subventions publiques : ce poste de recettes regroupe la subvention de l’UFR, du département et du CROUS. Ce poste de subventions est amené à varier puisque nous n’avons pas encore reçu toutes les réponses !

​

  • Subventions privées : ce poste de recettes regroupe toutes les entreprises privées avec qui nous avons des partenariats et celles qui ont bien voulu financer un bout du projet. 

​

  • Campagne internet : nous effectuons, grâce à HelloAsso, une campagne internet durant tout le mois de février !

​

  • Auto-financement : papiers-cadeaux en novembre et décembre, chocolats du coeur, grande tombola, ventes de gâteaux régulières, soirée théâtre, vide-grenier, vide-dressing, vente de totebags, vente de matériel... et d'autres évènements à venir ! Durant toute l'année, nous finançons l'association grâce à nos différentes actions !

​

  • Autres : dans cette catégorie, nous retrouvons le don fait par les anciennes équipes de l’association, les adhésions à l’association ainsi que l’argent que nous gagnons grâce à notre présence sur Lilo !

​

​

​

En conclusion, le budget de l’association varie tous les jours, en fonction de nos gains, lors de nos différentes actions d’auto-financement, mais aussi en fonction de nos dépenses (prix du billet d’avion par exemple). Certains postes ne sont encore que des estimations et le budget précis de l’association ne pourra être calculé qu’à la fin de notre mission.

bottom of page